Depuis le 1er janvier 2017, le service URBANISME du Grand Figeac instruit les demandes d'autorisation déposées par les pétitionnaires en mairie de Sonnac, à l'exception des certificats d'urbanisme d'information qui sont instruits et délivrés par le maire.
https://www.grand-figeac.fr/service_urbanisme.html
Pour toute demande de travaux sur bâti existant ou de construction d'un bâti d'une surface de plancher inférieure à 20 m², vous devez déposer en mairie une déclaration préalable avant travaux. Le délai d'instruction est d'un mois. A l'issue des travaux, il vous appartient de remettre en mairie une déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux.
Pour toute construction d'une surface supérieure à 20m², il convient de déposer en mairie une demande de permis de construire en 4 exemplaires. S'il s'agit d'une maison individuelle ou d'une annexe, le délai d'instruction est de 2 mois, à réception du dossier complet. Le pétitionnaire dépose une déclaration d'ouverture de chantier en mairie au début des travaux et une déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux à l'issue du chantier.
Les formulaires de demandes d'autorisations d'urbanisme peuvent être téléchargés sur le site du service urbanisme du Grand Figeac à partir du lien ci dessus ou sur le site service-public.fr :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
notice explicative _demandes_PC_DP_PA